Reiki Unsui

QU’EST-CE QUE LE REIKI - HISTORIQUE

Le Reiki a été redécouvert au Japon par Mikao Usui ( 1865-1926 ) il y a de cela un siècle. Il est composé des mots "Rei" représentant l'essence de la source existant en toute chose et "Ki" signifiant énergie vitale. Hawayo Takata ( 1900-1980 ) a par la suite transmis et diffusé le Reiki dans le monde.

Le Reiki est l'Énergie universelle de vie existant depuis toujours. Seul le nom change selon les cultures. Les Chinois l'appellent Chi, les Chrétiens Lumière ou Esprit Saint, les Hindous parlent du Prana, les Egyptiens du Ka et les Sioux de Wakonda.

La transmission se fait par l'imposition des mains sur le corps du receveur. Le donneur est un simple canal et ne pratique aucune manipulation physique. Il laisse simplement circuler l'énergie qui purifie et harmonise le receveur à tous les niveaux de son être ( physique, émotionnel, mental et spirituel ). L'énergie se dirige d'elle-même vers les zones qui en ont besoin. Un soin n'a donc rien de cérébral.

Les effets lors d'un traitement peuvent être perçus comme une profonde relaxation.

Le praticien canalise et transmet l’énergie au patient par imposition des mains pour activer les processus naturels de guérison. »

Cette thérapie énergétique très puissante, agit aux niveaux physique, psychologique et spirituel. Elle améliore la santé, favorise la guérison des traumatismes émotionnels, le développement personnel et l’évolution spirituelle.

Le praticien Reiki ne travaille pas avec sa propre énergie mais canalise l’Énergie Universelle qui possède une grande force vitale.

Parfois, le Reiki aide là où aucun résultat n’avait été atteint auparavant.

Le Reiki est reconnu par les assurances maladie dans plusieurs pays tels que la Suisse, l’Allemagne et utilisé dans les hôpitaux au Canada et aux États-Unis.

Le Reiki n'est pas à l'exclusivité des êtres humains et peut être dispensé à tout ce qui vit, qu'il s'agisse des animaux, de la flore, des aliments, boissons, et médicaments. Il permet également de traiter une situation, une habitation ou un lieu.

Le Reiki ne s'apparente à aucune secte ou mouvement religieux et n'impose aucun système de croyances.

QUELS SONT LES EFFETS DU REIKI ?

- Le Reiki réduit le stress, calme et détend profondément

- Le Reiki apporte un supplément d’énergie qui ré-harmonise et revitalise le corps

- Le Reiki soulage les douleurs de toutes sortes

- Le Reiki stimule les processus d’auto-régulation et d’auto-guérison de l’organisme

- Le Reiki augmente le potentiel de récupération aprés un choc ou accident.

- Le Reiki corrige les déséquilibres physiques et émotionnels en libérant les causes originelles des blocages émotionnels inscrits dans la mémoire cellulaire

- Le Reiki élimine les toxines, purifie, fortifie les organes

- Le Reiki renforce le système immunitaire

-- Le Reiki augmente l’efficacité d’un traitement médical

- Le Reiki aide tout travail spirituel et évolution personnelle sur votre chemin de vie

QUI PEUT BENEFICIER DU REIKI ?

Le Reiki est ouvert à tous et plus particulièrement à certaines catégories :

- les personnes qui prennent conscience de problèmes dans leur vie et cherchent à les résoudre

- les personnes qui n’ont pas spécialement de problèmes et qui sont dans une démarche spirituelle

- les personnes désireuses d’aider leurs proches ou les autres, sur le plan physique, émotionnel ou mental

- les personnes atteintes de douleurs ou maladies chroniques que la médecine ne peut pas soulager ou insuffisamment

- les enfants, personnes âgées...

SEANCES DE SOINS REIKI

Pendant un soin, la personne - enfant ou adulte - est allongée ou assise, habillée et bénéficie de l'effet agréable, curatif et très relaxant de l’Énergie canalisée par les mains du praticien Reiki. Elle en ressent les effets bénéfiques dès la première séance.

Il régénère le corps, améliore la santé, procure un bien être général, une paix intérieure et favorise aussi la transformation personnelle.

Le Reiki est une méthode naturelle de soin qui ré-harmonise et ré-équilibre les centres d’énergie du corps, libère les tensions, les blocages physiques et émotionnels, tonifie tous les organes, revitalise et détend profondément.

Le Reiki est également utilisé en prévention des maladies et en complément de tout traitement médical dont il augmente l’efficacité.

Ethique du Reiki

Pour être un pur canal de l’énergie universelle et effectuer des soins de Reiki efficaces, notre conduite éthique doit être pure. Pour cela, il faut être vigilant et éviter de nuire. La vigilance s'acquiert par la méditation.

Méditer n'est pas avoir des expériences extraordinaires ou rêvasser, c'est être présent, conscient des pensées, des émotions, de chaque action : parler, manger, écrire, marcher, travailler... C'est l'observation de soi-même, de ce qui se produit dans le corps et dans l'esprit, c'est être maître de soi.

Conduite éthique

Le Reiki est issu du Bouddhisme, il est donc naturel de s’inspirer des conseils du Bouddha, c'est à dire :

ne nuire à aucun être, être honnête, généreux, bienveillant et méditer pour éradiquer les impuretés mentales et être en paix :

Toute pensée, parole ou action a des conséquences et donnera des fruits. Si nous causons du tort, il nous sera fait exactement la même chose. Si nous faisons du bien, on nous fera du bien. Pour ne pas récolter des fruits amers, nous devons éviter de semer des graines amères et devons être très vigilants. Nous sommes nous-mêmes res-ponsables de notre souffrance et de notre bonheur car notre vie présente est le résultat de notre comportement passé, des actions que nous avons commises et notre vie future sera le résultat de notre vie présente, de la façon dont nous nous comportons actuellement.

Méditer n’est pas avoir des expériences extraordinaires ou rêvasser, c’est être présent, conscient des pensées, des émotions, de chaque action : parler, manger, écrire, marcher, travailler... C’est l’observation de soi-même, de ce qui se produit dans le corps et dans l’esprit, c’est être maître de soi. Cela favorise une conduite saine et la transmission pure, bénéfique et efficace du Reiki.

« Celui qui est maître de lui-même, est plus grand que celui qui est le maître du monde. »

Bouddha

Le reiki Unsui