Reflexologie Dien-Chan

LA REFLEXOLOGIE  Diên-Chân est une étonnante méthode vietnamienne de réflexologie faciale, palmaire, corporelle

Elle  vise à mobiliser les processus d'auto- régulation et augmente nos capacités de guérison naturelle du corps :

Principe :

 Elle se pratique en exerçant une pression soutenue, avec le bout des doigts, sur des zones ou des points réflexes situés sur les pieds, les mains et les oreilles, le visage et certains points sur le reste du corps, qui correspondent à des organes ou des fonctions organiques. Le Diên Chân est constitué par une centaine de schémas réflexologiques dont une vingtaine se situent sur le visage. Chaque point réflexe est un émetteur-récepteur vers l'organe correspondant et intervient par simple stimulation sans aiguille. Chaque point du visage par exemple est mis en relation avec un endroit précis du corps : organe, système vital, partie du corps. Le Dien Chân offre une carte précise du visage, où l'on retrouve le corps humain en entier,

Ce Soin énergétique harmonise les énergies du corps et compléte une séance d'acuppressure.

 

bienfaits - atouts :

La réflexologie Dien-chân a pour but d'Améliorer le bien-être .Elle Contribue à soulager bons nombre de maux.

Cette méthode vise aussi à augmenter les capacités d'auto-défenses de l'organisme, et permet d’harmoniser, de relaxer, de tonifier, et détoxiquer l’organisme.

 A la fois préventive et régulatrice, cette méthode entretient la santé en dynamisant les fonctions essentielles du corps :, détoxication, relaxation, Tonification et harmonisation des fonctions du corps.

Elle renforce les défenses immunitaires, ce qui permet à l'organisme de s'auto-gérer.

Des résultats rapides sont obtenus en ce qui concerne le soulagement de la douleur et soigne à la racine l'affection traitée.

Le massage facial Dien-Chan: enrichi d'une longue tradition thérapeutique vietnamienne, ce soin se révèle d' une aide précieuse sur la préventions des maux quotidiens et compléte une séance d'acupressure . Diên Chân.

Le massage vientnamien de la tête Massage réflexe qui forme un tout avec celui du visage. Enlevant par des gestes doux mais fermes les blocages énergétiques, et offre un moment de détente exceptionnelle. ( voir formations)

Comment :  

Une séance de Diên Chân dure environ entre 30 min à 1h.il  peut  être réalisé assis ou confortablement installé sur une table de massage.

La litho-réflexologie du visage : effet synergique sur le Dien-Chan par l'utilisation adaptée des cristaux semi-précieux sous diverses formes.

 La Réequilibration énergétique Il est inutile que la personne ôte ses vêtements., peut être effectué avec les ustensiles du Diên Chân. Est pratiqué allongé. sur le visage et le dos.

 

Les indications du DIEN CHAN sont nombreuses :

Le traitement des affections suivantes obtient, de bons résultats dans de nombreux cas, et quelque-fois  des résultats quasi-immédiats:

 - Toutes formes de contractions et inflammations musculaires et articulaires: douleurs d'arthrose et rhumatismale, raideurs et réduction de l'amplitude du mouvement des membres, des doigts et des épaules, problèmes de genoux, entorses, tendinites, lumbagos, douleurs cervicales, dorsales et lombaires, sciatiques...

 - troubles anodins du système dygestif : Les douleurs digestives (estomac, intestins,colopathie), constipation chronique... .

 - Affections nerveuses et O.R.L :céphalée (migraine, maux de tête), insomnie, fatigue anxiété, stress,maux de gorge, anosmie, maux de dents, rhinite, allergie, sinusite…

 - Affections cardio-vascullaires d'origine non médicale c'est à dire nerveuses : palpitations, régulation de la tension artérielle est mesurable à l'issue de la première séance

 - Autres dérèglements: du métabolisme, affections des fonctions de la reproduction...

 

Remarques : Comme il arrive pour d'autres thérapies douces, le Diên Chân ne doit être en aucun cas considéré comme la panacée. Les pathologies plus intenses et les états terminaux  ne correspondent pas aux indications du Diên Chân.

A signaler que la pression des points stratégiques et adaptés de la réflexologie dien-Chan peu améliorer votre état mais ne provoque en aucun cas d'effets secondaires. Cette technique ne remplace en aucun cas l'avis, le diagnostic ou le traitement de votre médecin allopathique mais peu en être un trés bon complément. Il fait partie des méthodes douces de bien-être et sont de plus en plus utilisées en allemagne et en Inde.

 

Ateliers sur le Dien-Chan sous forme familiale ou en individuel pour apprendre à soulager les maux courants et ceux de vos proches -

 

contactez-moi  pour obtenir un rendez-vous : 03.84.20.39.89

des forfaits existent pour les soins réflexo. car il faut 3 à 4 scéances assez rapprochée pour atteindre une libération des noeuds énergétiques, puis quelquefois  un entretien  périodique .