Massages indien tête et nuque

MASSAGE VIETNAMIEN TETE ET NUQUE

Le traitement de base consiste en l'application des techniques de massage réflexes et d'accupression sur le haut du dos, le cou, le cuir chevelu et le visage.

Bienfaits

Il détend les zones tendues et en même temps contribue à harmoniser les énergies.

Le massage vietnamien du crâne est aussi utilisé pour détoxiner l'organisme et les muscles, pour soulager les douleurs de toutes sorte et améliorer le niveau de la vigilance et la concentration.

Il soulage les muscles noués et augmente la circulation sanguine et lymphatiquesi vous utilisez des huiles de massage aux huiles essntielles ou des minéraux, les bienfaits

seront multipliés.

1. Soulage la tension et les maux de tête de la nuque et du dos.

2. Soulage le stress et favorise la relaxation

3. Stimule le drainage lymphatique et aide à l'élimination des toxines et stimule le système immunitaire.

4. Restaure le mouvement des articulations

5. Permet de rééquilibrer l'énergie

6. Assouplit les muscles tendus et rétablit la circulation sanguine dans les fibres musculaires

Principes de base

Le toucher vietnamien de la tête est un excellent traitement pour soulager le stress et les tensions dans tout le corps. La stimulation réflexe des zones de la tête, du cou et du visage peuvent être particulièrement salutaires car nous portons la majeure partie de notre tension à ces endroits. Le travail des zones réflexes procure une relaxation immédiate, en ayant un effet sur la circulation énergétique et les chakras.

Déroulement d'une séance

Le massage vietnamien de la tête est effectué sur une chaise ergonomique ou une chaise confortable. Le soin est effectuée au dessus des vêtements, il est ainsi plus accessible. Il peut en effet se faire avec ou sans huile. les racines des cheveux sont reliées aux fibres de nerveuses qui rejoigne le cerveau, ainsi les huiles de massage selon leur propriétés et les effets recherchés joue un rôle déterminant dans ce soin.. Elles calment le système nerveux aussi bien qu'elles procurent un traitement nourrissant aux cheveux et même étirés. Quelques point d'accupressure sur le oreilles, le visage, le cou, et le crâne sont stimulés par des petits pressions légères. . Il y a plusieurs points importants d'acupression dans la tête et si le soin est effectué professionnellement, comme pour un traitement de réflexologie le toucher de la tete agit sur tout le reste du corps.

Un repos de quelques minutes est nécessaire après avoir reçu un tel traitement.

 

Objectif  du soin

 le toucher Vietnamien du crâne permet d’offrir un moment de détente absolue. Le touché vietnamien ressemble à un coiffage intense du cuir chevelu et à des pressions ou frictions de certaines zones réflexes du visage, du crâne de la nuque et des épaules. C'est un soin trés apprécié qui détend, revitalise, et qui harmonise les énergies de la personne qui le recoit.

Il est bénéfique pour soulager du stress, de la tension, de la fatigue, et de l’insomnie.