Le massage relaxant aromatique

Massage aux huiles essentielles

Le massage aux huiles essentielles est une méthode synergique. C'est un soin naturel pour la peau, et la sphère psycho-émotionnelle. 

• Un  massage aux huiles essentielles est une expérience sublime, très agréable à recevoir  et qui agit sur tous les sens..

• Il va sans dire que vous tirerez aussi profit des huiles que vous utilise vous-même, mais le plaisir et l'effet de relaxation que procure un massage pratiqué par un thérapeute sont incomparables, car l'action des huiles essentielles combinées à des techniques spécifiques apportent une synergie dans le soin  et plus encore s'il s'agit d'un masseur qualifié.

 

•Synergie dans l'état de relaxation qu'il induit de part le choix des huiles essentielles :   vous commencez à traiter le corps et l'esprit simultanément. Les sens et  le système olfactif en éveil réagissent immédiatement. Ils transmettent l'information au cerveau, lequel envoie en retour des instructions au corps tout entier : action sur le mental et l'émotionnel.

• Sur le plan physique : les massages aromatiques  favorisent l'élimination des toxines (souvent à l'origine des douleurs musculaires ou autres) en stimulant la circulation sanguine et le drainage lymphatique. Ce qui accroît l'apport d'oxygène aux endroits concernés et entraîne les déchets toxiques, comme les acides lactique et carbonique qui s'accumulent dans les fibres musculaires.

• Relaxation : Comme le corps et l'esprit sont en interaction permanente, un massage aux huiles essentielles pratiqué par un masseur qualifié, mais sensitif, peut avoir des effets en profondeur sur l'état émotionnel de lu personne. Il peut même induire parfois un état de conscience analogue à celui obtenu lors d'une méditation.

• Méthodes intuitives : Bien que cette capacité soit en grande partie innée, et qu'elle soit plus développée chez certains, nous pouvons tous améliorer notre sensibilité générale (ce qui aidera notre technique de massage) par des moyens comme la méditation, la relaxation profonde et l'harmonisation avec la nature, le reiki, par exemple mains sur le chakras cardiaque  en se mettant en état de médidation, mains sur le chakras sacré pour se mettre en phase ampathique avec l’émotionnel de la personne.

 

Evasion et relaxation intense grâce aux  massages aux huiles essentielles

• Ambiance florale : rose absolue, géranium rosa, lavande, palmarosa  ...

• Ambiance orientale : orange, citron, cannelle,  Ylang-ylang....

* Ambiance boisée : cédre, santal, patchouli....

×